Commune Altitude Orientation Type
Les Deux-Alpes 1650 m Sud / Sud-Ouest Décollage / Atterrissage

Info : Vous pouvez cliquer sur chaque image pour voir l'agrandissement correspondant

 

 

Considérations générales 

L'après-midi, à partir de 16 h, il est intéressant de décoller depuis l'arrivée du télécabine du Diable. Les pilotes chevronnés pourront décoller du trou de Venosc et remonter jusqu'au Rachas en vol de pente. On peut alors se livrer à un beau soaring le long des crêtes. On s'élève facilement de plusieurs centaines de mètres, et il est possible d'aller survoler le Rachas. 

Accès au décollage : 

Prendre le télécabine du Diable . En quittant la gare d'arrivée, prendre à droite vers la station, et descendre environ 50 m. Des pennons sont en place. Le vol En décollant à l'heure indiquée ci-dessus, ou un peu plus tard, on se rend compte que les ascendances ne manquent pas. Ce sera à chacun de faire selon son talent et ses possibilités. Néanmoins il faudra se méfier en revenant vers l'arête qui plonge dans la vallée du Vénéon car cet endroit est souvent turbulent, et on peut subir de grosses fermetures. Il convient donc de rester très vigilant , et de garder une marge entre soi et le relief. Il est pourtant très agréable de voler dans ce secteur, car on y est bien plus tranquille qu'un peu plus bas , au dessus de la falaise des Perrons, où volent en même temps tous les parapentistes de la station, ainsi que les baptêmes biplaces. On rencontre l'été de très belles ascendances, on peut se refaire au dessus des Perrons et certains n'hésitent plus à partir en cross montagne. Pour pilotes chevronnés seulement ! Une ballade classique consistant à partir vers la Coche, après avoir fait le plein, et à faire du soaring le long de l'arrête, en direction de la Muzelle. 

Si on a décollé en fin de matinée, on peut envisager d'aller poser à Venosc DANS CE CAS ATTENTION ! En principe, les conditions sont très fortes l'après-midi à Venosc.

 

 

 

Cliquez pour voir le panorama 360 degrés